Actualités

Vignette de stationnement pour personne handicapée : les inhalothérapeutes peuvent remplir et signer le formulaire de la SAAQ

Dernière mise à jour : 2 février 2024

Communiqué

Vignette de stationnement pour personne handicapée : les inhalothérapeutes peuvent remplir et signer le formulaire de la SAAQ


L’OPIQ salue l’édiction, par la ministre des Transports et de la Mobilité durable, madame Geneviève Guilbault, du Règlement modifiant le Règlement sur les vignettes d’identification pour l’utilisation des espaces de stationnement réservés aux personnes handicapées.

Après plus de 20 ans de démarches par l’Ordre, les inhalothérapeutes peuvent, à compter d’aujourd’hui, 7 décembre 2023, remplir le formulaire d’évaluation de la Société d’assurance automobile du Québec (SAAQ) donnant droit à une vignette d’identification pour l’utilisation des espaces de stationnement réservés aux personnes handicapées.

Cela représente un pas de plus vers l’autonomie professionnelle pour les inhalothérapeutes, au bénéfice de leur clientèle. De fait, cet ajout aura un impact important sur l’accès des personnes vivant avec une maladie pulmonaire chronique aux mesures existantes pour faciliter leurs déplacements et optimiser leur qualité de vie.