Semaine de l’inhalothérapeute 2023

Dernière mise à jour : 9 novembre 2023

C’est sous ce thème  « Nous sommes inhalothérapeutes » que se tiendra la Semaine de l’inhalothérapeute du 22 au 28 octobre inclusivement.

Pour l’occasion, l’OPIQ reprend sa campagne médiatique «Inhalothérapeute, une carrière inspirante», qui a pour objectif de valoriser la profession et de promouvoir la formation auprès des jeunes en choix de carrière (secondaire 3-4-5) et des jeunes adultes en réorientation.

N’hésitez-pas à planifier des activités de promotion de la profession auprès de nos clientèles ciblées par la campagne et à utiliser le matériel promotionnel ci-dessous.

Affiches de la campagne

    1. « Nous sommes inhalothérapeutes »
    2. « Je ne manque pas d’air! »
    3. « J’ai trouvé mon air d’aller! »
    4. « J’inspire la confiance! »

    

L’OPIQ remercie très sincèrement les inhalothérapeutes qui ont accepté de participer à ce projet médiatique. Dans l’ordre habituel : Mouna Darwiche,  MaxiNe Fong-Magnan, Simon Fortin, Brian Tran, Chloé Couture, Laurianne Albert et Valérie Nadeau.

Messages audio

    1. « J’te conseille de… »
    2. « Respire par le nez »
    3. « Hé que tu respires mal! »
    4. « Je te conseille de changer d’air! »

Mention d’honneur de la Semaine de l’inhalothérapeute 

Encore cette année, le concours pour la mention d’honneur s’arrime avec la campagne médiatique en coursAinsi, les inhalothérapeutes sont invités à réaliser des activités de promotion de la profession et de la formation auprès des clientèles ciblées (jeunes en choix de carrière [secondaire 3-4-5] et les jeunes adultes en réorientation) par la campagne.

Une mention d’honneur sera attribuée pour l’activité promotionnelle s’étant la plus démarquée. Pour être admissible, l’activité doit se dérouler entre le 22 octobre 2023 et le 31 mars 2024.

👉 Formulaire de mise en candidature pour participer au concours de la mention d’honneur.

Psitt! La personne ou l’équipe gagnante de ce concours se mérite une bourse de formation continue de 2000$ offerte par l’Ordre professionnel des inhalothérapeutes du Québec.

Autre date à connaitre :

  • Journée de l’inhalothérapeute : 19 mai (journée fixe). À noter que cette journée a été instaurée en 2006 par la FIQ dans le cadre du mois des professionnel(le)s en soins.

En savoir plus