En studio avec les inhalos!
Quoi? L’OPIQ recherche des inhalothérapeutes pour constituer une banque de photos publicitaires professionnelles*.
Qui? Nous désirons des personnes de 35 ans ou moins. Nous souhaitons aussi recruter des personnes reflétant la diversité culturelle du Québec.
Quand? 15 juin 2023. Heure à confirmer selon le nombre de candidatures retenues.
Où? Studio SHOOT situé au 6330 rue Saint-Hubert (bureau 300) à Montréal.
Avec qui? Félix Renaud, photographe de renom.
Comment s’inscrire? Par courriel à communications@opiq.qc.ca
- Indiquez votre nom complet et votre numéro de membre de l’OPIQ
- Joignez une photo récente de vous
- Précisez toutes vos disponibilités pour la journée du 15 juin
🔘 9 h 🔘 9 h 30 🔘 10 h 🔘 10 h 30 🔘 11 h 🔘 11 h 30
🔘 12 h 🔘 12 h 30 🔘 13 h 🔘 13 h 30 🔘 14 h 🔘 14 h 30
🔘 15 h 🔘 15 h 30 🔘 16 h 🔘 16 h 30 🔘 17 h 🔘 17 h 30
Seules les personnes dont la candidature sera retenue, seront contactées.
Date limite : 3 juin
Au plaisir de faire vivre une expérience unique aux inhalothérapeutes participant(e)s!
*L’OPIQ fera tirer une inscription gratuite au congrès 2023 parmi les inhalothérapeutes invité(e)s en studio.
À propos de la limite d’âge (35 ans et moins) |
D’une part, l’OPIQ possède déjà une banque bien garnie de photos récentes d’inhalothérapeutes de tout âge. En effet, une session de photos a été réalisée en février 2020 avec des inhalothérapeutes à l’Hôpital Charles-Le Moyne et, plus récemment, en février 2023 avec des inhalothérapeutes à l’Hôtel-Dieu de Lévis (message Facebook du 10 février 2023). De ces sessions en milieu clinique, plusieurs photos ont été utilisées déjà (p. ex. dépliant Profession inhalothérapeute) ou elles le seront dans d’éventuels projets de communication de l’OPIQ.
Cela dit, nous avons aussi parfois besoin de photos en studio (plutôt qu’en milieu clinique) et/ou des besoins différents pour des projets particuliers. D’autre part, pour atteindre les objectifs d’une campagne publicitaire, il convient de définir son objectif de communication, son public cible et de bien le représenter pour qu’il se reconnaisse dans ladite campagne. Pour ce faire, plusieurs stratégies de communication doivent être mises à profit, comme l’image et le message qui ne sont pas les mêmes selon que l’on s’adresse à des adolescents/jeunes adultes ou à des adultes en emploi depuis plus de dix ans par exemple. Cela dit, contrairement aux campagnes publicitaires précédentes qui visaient à promouvoir la profession d’inhalothérapeute auprès de la population, l’actuelle campagne publicitaire (Inhalothérapeute, une carrière inspirante) vise plus spécifiquement à faire connaitre le programme de formation auprès des adolescents (14-17 ans) qui commencent à penser à leur carrière sérieusement dès 15 ans et des jeunes adultes (18-29 ans), étudiants ou travailleurs de la santé qui sont en réorientation. Pour ces raisons, l’OPIQ fait appel aux inhalothérapeutes de 35 ans et moins pour bonifier sa banque de photos professionnelles et/ou combler ses besoins pour des projets de communication. |