Actualités

Administrateur âgé de 35 ans ou moins recherché (nomination)

Dernière mise à jour : 2 juin 2021

Bonjour,

À l’issue de la période de mise en candidature, aucun candidat âgé de 35 ans ou moins ne s’est présenté pour le poste d’administrateur au conseil d’administration de l’OPIQ. La Secrétaire procède donc à un appel de candidatures à ce poste et ce, sans égard à la Région électorale d’appartenance.

Administrateur à l’OPIQ : pourquoi pas moi ?

Vous êtes âgés de 35 ans ou moins, avez une bonne écoute, un esprit critique et aimez travailler en équipe ? Pourvoir le poste vacant de jeune administrateur au C.A de votre ordre professionnel est une excellente façon de mettre à profit ces qualités.

La représentation des jeunes inhalothérapeutes au sein du Conseil d’administration de l’Ordre permet d’enrichir et de diversifier les perspectives liées aux enjeux décisionnels, comme la relève de la profession et les pratiques issues des nouvelles technologies sont à l’ordre du jour.

Mandat :

Les administrateurs doivent agir au mieux des intérêts de l’ordre professionnel, dans le respect de sa fonction principale : assurer la protection du public.

L’administrateur ou l’administratrice exécute un mandat d’une durée de 4 ans, avec possibilité de renouvellement.

Les administrateurs n’y représentent pas les inhalothérapeutes du groupe d’âge dont ils sont issus mais apportent un point de vue essentiel.

Engagement en matière de temps :

Le conseil d’administration tient annuellement environ dix (10) réunions en ligne ou en personne. Des rencontres spéciales ainsi que des contacts ponctuels via courriel peuvent avoir lieu, au besoin.

Vous hésitez? On a tous de bonnes questions : il s’agit d’un rôle méconnu qui peut s’avérer intimidant. Il me fera plaisir de discuter du poste avec vous! Écrivez-moi à l’adresse courriel : dg@opiq.qc.ca

► Une jeune administratrice explique ce qui l’a motivé à poser sa candidature.

 


Si vous souhaitez poser votre candidature pour ce poste, vous avez jusqu’au 30 juin 2021, 16 h pour le faire : bulletin de présentation et Annexe A.

Le poste vacant sera pourvu par un membre de l’Ordre qui sera nommé par le Conseil d’administration, à la suite de l’appel de candidatures.

Merci à tous les candidats et candidates de leur intérêt. Au plaisir d’échanger ensemble!

Josée Prud’Homme, M.A.P., Adm.A.