Mohamed Belhadj
Mohamed Belhadj
Candidat de la région Métropole |
PRÉSENTATION
Je suis inhalothérapeute diplomé du college de rosemont et je travaille à l’hopital lakeshore situé à pointe claire depuis 2011 à ce jour.
Mes longues années d’expériences cliniques cumulées aussi bien aux Quebec que dans d’autres pays (Algérie et Cote d’Ivoire en Afrique de l’Ouest ) m’ont permis de contourner les besoins , les difficultées , les exigences ainsi que la grande importance du role clinique de l’inhalothérapeute au sein d’une équipe multidisciplinaire.
Permettez moi de vous élucider mon cheminement professionnel clinique qui a débuté en Algérie en 1987 avec un diplome en Nutrition mais mon ambition ma permi juste aprés de faire des études en medecine à la faculté de medecine d’Alger ou j’ai eu en 1994 mon diplome de Docteur en Medecine (Medecine de famille) .
Aprés quelques années de pratique clinique médicale aussi bien en Algérie qu’en cote d’Ivoire ou j’ai cumulée une experience en Medecine tropicale .
J’ai immigré dans la belle province du Quebec en 2006 oû j’ai eu l’occasion de me former en tant qu’inhalothérapeute que j’avais completé par des études en Pharmacologie clinique à l’université de Montréal ou j’ai eu mon diplome de Maitrise , Option pharmacologie clinique .
Je suis encore aux études car j’estime que notre profession exige de nous l’excellence pour parfaire autant que l’on puisse une meilleure prise encharge de nos patients .
J’enseigne en ce moment au département d’inhalothérapie du college ELLIS et je suis conseiller pédagogique au centre de simulation de l’université de montreal .
La profession de l’inhalotherapeute ne cesse d’etre exigeante voilà pourquoi j’éstime que mon expertise pourrait contribuer à aider les jeunes générations à relever les grands défis qui gravitent autour de notre profession.
Je plaiderai pour une excellente formation et certainement à la poursuite de la revendication légitime du rehaussement de la formation à l’echelle universitaire .
Cela va sans dire que notre priorité des priorités est de dispenser des soins de qualité et selon les normes de la profession pour bien proteger le public .
C’est dans cette optique que j’inscris ma candidature au conseil d’administration de notre ordre professionnel tout en ésperant de recevoir le soutiens de la majorité de mes collegues inhalotherapeutes .
Merci