Inscrire au Tableau

Dernière mise à jour : 23 janvier 2019

Durant la semaine du 28 janvier 2019, vous recevrez, par courriel, une invitation à procéder au renouvellement en ligne de votre inscription au Tableau pour l’année 2019-2020. Vous ne recevrez aucun courrier par la poste. 

 

Suis-je obligé de remplir le formulaire de déclaration annuelle?

Votre déclaration annuelle contient plusieurs informations qu’en vertu de Code des professions vous êtes tenu de communiquer à l’Ordre, notamment les informations concernant votre domicile professionnel (lieu de travail), tous vos lieux de travail, votre adresse électronique (courriel) et vos heures de formation continue. Vous êtes également tenu d’informer l’Ordre si vous avez été déclaré coupable d’une infraction criminelle, pénale ou disciplinaire. 

 

Pourquoi y a-t-il un délai entre ma déclaration annuelle et la mise à jour de mon dossier au Tableau de l’Ordre?

Les modifications à votre dossier du Tableau des membres de l’Ordre sont vérifiées et corrigées, s’il y a lieu, afin d’assurer la normalisation des données du Tableau.

 

Comment puis-je m’assurer que je me suis bien inscrit au Tableau de l’Ordre 2019-2020?

Après avoir rempli votre déclaration annuelle et payé votre cotisation en ligne, vous recevrez un courriel confirmant votre inscription. Veuillez le conserver.

Si vous ne recevez pas ce courriel, contactez-nous au 514 931.2900 poste 31.

 

Qu’est-ce que le « domicile professionnel »?

En vertu de l’article 60 du Code des professions, le domicile professionnel des membres de l’OPIQ signifie le lieu où l’inhalothérapeute exerce principalement sa profession. À défaut d’inscrire un domicile professionnel, l’adresse de votre domicile sera utilisée. Nous vous rappelons que le domicile professionnel est affiché au Tableau des membres et donc accessible à tous.

L’inhalothérapeute doit informer la Secrétaire de l’Ordre de tout changement de domicile professionnel dans les 30 jours suivant le changement.

 

 

En savoir plus