Direction des services administratifs et de l’admission

Présidence

Karine Grondin, inh., FCSRT

Présidente

Représentante de l’Ordre au Conseil interprofessionnel du Québec
Poste 27
secadm@opiq.qc.ca

Direction générale

Cette direction planifie, organise, administre et contrôle l’ensemble des activités de l’OPIQ.

 

 

Josée Prud’Homme, inh., Adm.A., M.A.P.

Directrice générale et Secrétaire de l’Ordre

Représentante de l’Ordre au Conseil interprofessionnel du Québec
Poste 27
secadm@opiq.qc.ca

 

 

Catherine Larocque

Adjointe de direction

Poste 27
secadm@opiq.qc.ca

 

 

Bureau du syndic

Le syndic reçoit les plaintes et enquête sur toutes infractions aux règlements de l’Ordre, au Code des professions et au Code de déontologie des inhalothérapeutes.

 

 

Bernard Cadieux, inh., M.A.P., M.Sc.

Syndic

Responsables de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels pour les questions liées aux activités du syndic

Poste 29
syndic@opiq.qc.ca

 

 

Anne-Marie Limoges, inh.

Syndique adjointe

Poste 29
syndic@opiq.qc.ca

 

 

Direction des affaires juridiques

Cette direction veille aux affaires juridiques et règlementaires. Elle s’occupe notamment du contrôle de l’application du Règlement sur la formation continue obligatoire des membres, de l’externat, de l’exercice en société et du comité de révision. Enfin, elle assure le traitement des demandes d’accès à l’information pour les activités courantes de l’Ordre.

 

 

Me Andréanne LeBel

Directrice des affaires juridiques et secrétaire adjointe du conseil de discipline et responsable de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels pour les questions liées aux activités courantes de l’Ordre

 

Poste 33
affaires.juridique@opiq.qc.ca

 

 

Anie Gratton

Collaboratrice aux affaires juridiques

Poste 33
affaires.juridique@opiq.qc.ca

 

 

Direction de la qualité de l’exercice et du développement professionnel

Cette direction assure la surveillance générale de l’exercice, évalue la compétence des inhalothérapeutes et des personnes candidates à l’exercice de la profession, et soutient les membres dans leur pratique professionnelle.

 

 

Absente

Directrice

Poste 23
siap@opiq.qc.ca

 

 

Daniel Jorgic, inh.

Conseiller à la qualité de l’exercice et inspecteur

Poste 23
siap@opiq.qc.ca

 

 

Ophélie Dréau

Collaboratrice à la qualité de l’exercice

Poste 23
siap@opiq.qc.ca

 

 

Direction des services administratifs et de l’admission

Cette direction veille à la gestion courante des services administratifs, des communications, des évènements (congrès) et du Tableau des membres.

 

 

Pascal Rioux, inh.

Directeur et secrétaire général adjoint

Poste 21

info@opiq.qc.ca

 

 

Francine Beaudoin

Coordonnatrice aux technologies de l’information

Poste 21

info@opiq.qc.ca

 

 

Line Prévost, inh., B.A.

Rédactrice agréée

 

 

Peggy Casse

Chargée du Tableau des membres et des communications

Poste 30

inscription@opiq.qc.ca

communications@opiq.qc.ca

 

 

Marie Andrée Cova

Collaboratrice aux relations avec le public et les membres

Poste 21

info@opiq.qc.ca

 

 

Marise Tétreault, inh. M.A.

Coordonnatrice aux communications

Poste 21

communications@opiq.qc.ca

 

Dernière mise à jour : 4 juin 2024