Actualités

Semaine pour un Québec sans tabac 2020

Dernière mise à jour : 9 janvier 2020

Du 19 au 25 janvier 2020, la Semaine pour un Québec sans tabac (SQST) en sera à sa 43e édition!

Cette année, la campagne mettra en lumière les effets néfastes du tabagisme sur la santé du cœur des fumeurs et les terribles conséquences des maladies cardiovasculaires sur leur entourage. La campagne invitera également les fumeurs à arrêter de fumer, avant qu’il ne soit trop tard, avec un slogan sans équivoque « De tout cœur, arrêtez. »

Une campagne médiatique à 360°

La Semaine pour un Québec sans tabac se déploiera à la télévision et sur le Web. Au-delà de la publicité, divers contenus seront diffusés sur Facebook, Instagram et YouTube afin de présenter le thème sous toutes ses facettes.

Le nouveau porte-parole.

Cette année, c’est le comédien, ultra-marathonien et auteur Patrice Godin qui se joint à l’équipe de la SQST 2020. Monsieur Godin a arrêté de fumer depuis 27 ans et il trouvait important de participer à la campagne pour sensibiliser la population aux dangers que pose le tabagisme sur le cœur : « Juste parler de la campagne en famille, entre amis ou entre collègues, ça peut faire une grande différence si tout le monde s’y met! », indique-t-il.

Pour plus d’informations, consultez le communiqué de presse du Conseil québécois sur le tabac et la santé (CQTS).