Actualités

Semaine de l’inhalothérapeute 2022

Dernière mise à jour : 2 février 2023

L’OPIQ lance la Semaine de l’inhalothérapeute qui se tiendra du 23 au 29 octobre 2022, sous le thème : Inhalothérapeute, une carrière inspirante.

Si le contexte pandémique a eu pour effet de mettre de l’avant notre profession, il a aussi souligné la pénurie d’inhalothérapeutes dans le réseau. Pour augmenter l’attractivité de la profession, l’OPIQ, dans une action concertée, lancera au cours de la semaine une campagne médiatique pour valoriser la profession et promouvoir la formation. Le thème de la Semaine de l’inhalothérapeute cette année s’arrime donc avec la campagne et vise les jeunes en choix de carrière (secondaire 3-4-5) et les jeunes adultes en réorientation.

Pour l’occasion, le concours pour la mention d’honneur s’adapte et fait peau neuve. En effet, cette année, en plus de vous encourager à planifier des activités de promotion de la profession, nous vous demandons aussi de promouvoir la formation auprès de l’une et/ou l’autre des deux clientèles cibles et d’utiliser au moins un des slogans proposés dans les affiches imprimables suivantes :

Le jury en fera deux importants critères lors de la sélection de la mention d’honneur.

Vous aurez du 23 octobre 2022 au 31 mars 2023 pour réaliser votre(vos) activité(s).

Nous ferons connaitre la personne ou l’équipe gagnante de la Mention d’honneur 2022 pour l’activité s’étant le plus démarquée, sur le site de l’Ordre et dans nos médias sociaux.

Bonne chance à tous !

Note: carriereinspirante.com est une nouvelle page Web dédiée à la campagne médiatique 2022.  Référez vous à cette page pour vos activités liés au concours.