Congrès

Dernière mise à jour : 24 juillet 2017

E = mc13

Parce que l’excellence passe par la maîtrise des 13 compétences exigées de la profession, c’est autour de ce thème riche et actuel que s’articule la programmation scientifique qui donne le ton à notre événement rassembleur annuel, campé dans le pittoresque décor d’automne de la région de Charlevoix.

Riche, du fait qu’il favorise la convergence d’idées, de stratégies et de découvertes et qu’il réunit, dans un même espace-temps, des professionnels, d’horizons divers avec des intérêts différents, qui œuvrent dans un but commun : l’amélioration constante des pratiques cliniques en inhalothérapie.

Actuel, car devant la complexité grandissante des contextes de pratique, face aux changements organisationnels et à l’essor de l’interdisciplinarité et des technologies, l’OPIQ résolument tourné vers l’approche par compétences, place le professionnel au centre de l’acquisition des savoirs, savoir-être et savoir-faire. Ainsi, le programme, étoffé et diversifié, permettra à chacun de construire ses connaissances selon ses intérêts et ses besoins.

Rassembleur, par les occasions de réseautage et d’échanges avec les pairs offertes lors du cocktail des exposants, de la marche lumineuse et du banquet de clôture. Saisissez-les !

Puisqu’aucun événement de cette envergure ne peut avoir lieu sans leur concours, nous adressons notre gratitude à nos nombreux partenaires certes, mais aussi à tous les conférenciers et conférencières pour leur précieuse implication et leur importante contribution à l’égard de la formation continue des inhalothérapeutes.

Bienvenue à la 43e édition du congrès annuel de l’OPIQ !