Dernière mise à jour : 21 avril 2021
JULIE ROY

Candidate de la région Centre

PRÉSENTATION


Bonjour,

Je me présente Julie Roy. Je suis inhalothérapeute, depuis 2004. Présentement, j’exerce ma profession au Ciusss Mauricie-Centre-du Québec. Je travaille en soutien à domicile au CLSC de Trois-Rivières. Auparavant, j’ai travaillé en assistance anesthésie et au département d’inhalothérapie. J’ai eu la chance d’avoir quelques contrats d’enseignement au Cégep Ste-Foy et au Collège Ellis. J’ai relevé le défi d’être la première inhalothérapeute permanente en milieu nordique à Puvirnituq, en 2018.

Je détiens un baccalauréat en administration des affaires et un certificat en inhalothérapie: Anesthésie et soins critiques. Actuellement, j’étudie au micro-programme de 2e cycle: Soins palliatifs et de fin de vie de l’Université de Sherbrooke.

Je fais partie du conseil de discipline de l’OPIQ, depuis 2018. J’ai participé aux activités d’inspection professionnelle de 2009 à 2013. J’ai eu la chance de siéger au conseil d’administration pour un mandat de 2013 à 2017. J’ai adoré l’expérience. Il est important pour moi de m’impliquer. Les rôles cumulés au cours des dernières années m’ont bien préparé pour ce défi.

J’aimerais être administratrice au sein du conseil d’administration pour avoir une vision sur les dossiers qui touchent notre profession et notre avenir professionnel. Chaque jour dans l’exercice de mes fonctions, je prends soin de patients avec le plus grand souci de leur sécurité. Si je suis élue comme membre du c.a, j’y mettrai la même rigueur dans l’étude des dossiers. Lorsque je signe inh. à la suite de mon nom, je suis consciente de la valeur et des responsabilités reliées à ce titre.

Les derniers mois ont mis en valeur notre apport professionnel aux soins des usagers. Nous avons rayonné comme jamais. Je suis fière du chemin parcouru par chacun de nous. Nous devons se servir de ce tremplin médiatique pour faire évoluer les dossiers importants reliés à notre profession. Le métier d’inhalothérapeute se doit d’être attractif pour une nouvelle génération.

Je vous remercie de l’attention que vous portez à ma candidature. Je vous suggère fortement d’exercer votre droit de vote, la vie démocratique est importante.

J.Roy inh.

En savoir plus