Dernière mise à jour : 22 avril 2021
NATHALIE LEHOUX

Élu par acclamation de la région Sud

PRÉSENTATION


Chers collègues inhalothérapeutes, c’est avec un grand intérêt que je pose ma candidature pour assumer un autre mandat en tant qu’administrative à l’OPIQ pour la région Sud.

Je suis diplômée du programme d’inhalothérapie du Cégep de Sherbrooke depuis 1992. J’ai aussi un certificat en gestion des organisations et un en leadership du changement de l’université Laval.

Au cours de ma carrière j’ai eu la chance d’exercer ma profession dans divers établissements autant publics que privés. Je travaille au CIUSSSE-CHUS composante CLSC et SLD depuis plus de 21 ans, depuis plus de 5 ans je suis assistante chef inhalothérapeute. Dans ces 21 ans de services j’ai travaillé 4 ans en GMF, 2 ans pour les Télésoins à domicile, 3 ans au programme du réseau MPOC et en inhalothérapie à domicile. De 2003 à 2009 j’ai occupé le poste d’assistante chef par intérim et aussi j’ai été 6 mois conseillère cadre intérimaire pour 2 GMFs intra-muros du CIUSSSE-CHUS.

J’ai un grand souci d’être à jour au niveau de mes connaissances. Pour ce faire, je m’inscris à plusieurs formations offertes par mon établissement concernant l’inhalothérapie en général et ventilatoire, de plus, j’assiste régulièrement au congrès de l’OPIQ. L’excellence de la pratique ainsi que la reconnaissance de ma profession sont au cœur de mes préoccupations.

Depuis avril 2014, j’ai le privilège d’apporter ma contribution au sein du conseil d’administration de l’OPIQ, j’ai eu la chance et surtout l’intérêt de participer à deux comités soit celui pour l’évaluation de la directrice générale et un autre sur l’éligibilité aux élections suite à l’adoption de la loi 11 concernant la législation des élections. Je siège également sur le comité de gouvernance et d’éthique de l’OPIQ. Si je pose ma candidature à nouveau, c’est que je sais que je peux apporter plus pour notre belle profession mais surtout pour notre clientèle.

Loyale, dynamique, responsable et autonome voici en quelques mots ce qui me caractérise bien. J’ai aussi une très grande capacité d’adaptation et celle-ci m’a d’ailleurs très bien servie dans pour traverser cette période de pandémie hors du commun. Je n’ai pas peur de relever de nouveaux défis et je propose souvent des nouvelles façons de faire. J’apprends facilement de nouvelles tâches. Je suis également impliquée dans divers comités autant professionnels que personnels.

Je termine en vous assurant mon engament dans le traitement des divers dossiers qui seront traités au conseil d’administration de l’OPIQ.

J’ose espérer que ma candidature retiendra votre attention et je vous remercie d’avance de votre confiance.

Je vous prie d’agrée mes salutations les meilleures.

Nathalie Lehoux, assistante chef inhalothérapeute

 

 

En savoir plus