Dernière mise à jour : 20 avril 2019
GABRIELLE ST-PIERRE

Candidate de la région Métropole

PRÉSENTATION


PROFESSION : INHALOTHÉRAPEUTE

Titre réservé à chacun d’entre nous pour notre expertise en santé cardiorespiratoire.

 

Je suis Gabrielle St-Pierre, inhalothérapeute à l’hôpital Maisonneuve-Rosemont depuis 13 ans. Dans mon quotidien, je suis appelée à intervenir auprès d’une très large population, du grand prématuré à la personne âgée. J’accompagne le prématuré à survivre aux premiers jours de vie, parfois très difficile. Aux soins intensifs, à l’urgence et aux étages, je participe à la mise en place et à l’application de traitement et de soin de pointe, parfois de maintien de vie, parfois d’entretien et parfois de fin de vie.

Je travaille aussi en simulation, je participe à la formation initiale de la future génération et au maintien des compétences de professionnels aguerris.

J’ai aussi travaillé quelques années aux soins à domicile. Dans ce contexte différent du centre hospitalier j’ai mis un nom à mes patients. J’ai pris le temps de les connaître, de connaître leurs histoires. Je les ai accompagnés dans une nouvelle thérapie, un nouveau départ par l’arrêt tabagique ou une fin inévitable. Aujourd’hui, j’ai la chance d’avoir une grande polyvalence, je traite et soigne mes patients avec assurance et compassion.

Depuis le mois d’octobre 2017 je suis administratrice au sein du conseil d’administration de notre ordre professionnel. Ces deux années m’ont permis de comprendre le rôle essentiel et le fonctionnement complexe de l’OPIQ. Il y a deux ans, lorsque j’ai été élue pour un premier mandat je voulais comprendre le rôle et la mécanique de l’Ordre. Aujourd’hui, je suis bien outillée pour entamer un deuxième mandat. Je désire être partie prenante des décisions, participer à l’avancement de notre profession et faire rayonner notre expertise, tout en gardant en tête la mission principale de l’OPIQ; Assurer la protection du public. Mes actions sont et seront toujours dirigées par les valeurs fondamentales de l’Ordre soit l’engagement, l’intégrité, le respect, la compétence et la collaboration.

Merci d’avoir pris le temps de me lire et j’espère que vous me donnerez l’opportunité de poursuivre mon travail pour un deuxième mandat..

En savoir plus