Dernière mise à jour : 20 avril 2019
KIM ROUSSEL

Candidate de la région Métropole

PRÉSENTATION


Bonjour à vous tous!

Je postule aujourd’hui pour les prochaines élections du Conseil d’administration de l’OPIQ pour un poste d’administrateur. En ce qui a trait à mon cheminement professionnel, j’ai obtenu mon diplôme en thérapie respiratoire de la Cité Collégiale à Ottawa en 2010. J’ai débuté ma carrière professionnelle à l’Hôpital Montfort d’Ottawa et j’y ai travaillé pendant sept ans. J’ai eu l’occasion d’acquérir de l’expérience principalement en soins critiques, au bloc opératoire, en soins thérapeutique et au Centre de naissance.

Depuis l’été 2017, j’ai déménagé dans la région de Montréal. J’ai travaillé comme inhalothérapeute au sein de l’équipe volante au CHU Sainte-Justine. J’y ai exploré les soins critiques néonatals, l’urgence pédiatrique et les soins thérapeutiques pédiatriques. Depuis avril 2018, je travaille comme inhalothérapeute en anesthésie au Centre Universitaire de Santé McGill. J’ai acquis de solides expériences dans différents types de chirurgies et d’anesthésie (ex : thoracique, traumatologie, blocs périphériques, cardiologie, vasculaire, gynécologie, et j’en passe).

En avril 2016, j’ai obtenu mon certificat en anesthésie et soins critiques de l’UQAT. Je poursuis actuellement des études universitaires, car la formation continue est une valeur importante pour moi. Je désire faire partie du Conseil d’administration afin de participer aux orientations stratégiques de l’OPIQ, de promouvoir notre profession d’inhalothérapeute en apportant mes connaissances acquises hors Québec, de favoriser l’éthique professionnelle et ainsi participer au développement des compétences. Le poste d’administrateur du Conseil d’administration de l’OPIQ est une belle occasion de démontrer notre expertise et nos habiletés. Je favorise la transparence, ma personnalité attentive et mon enthousiasme fait de moi une bonne candidate potentielle.

Merci de voter pour moi !
Kim Roussel, Inh

En savoir plus