Dernière mise à jour : 21 avril 2021
CÉDRIC MAILLOUX

Candidat de la région Centre

PRÉSENTATION


Chères inhalothérapeutes,

C’est avec beaucoup de fierté et de détermination que je vous propose ma candidature pour le poste d’administrateur à l’Ordre professionnel des inhalothérapeutes du Québec pour la région « Centre ».

Étant inhalothérapeute depuis 2005 et coordonnateur clinique en inhalothérapie au bloc opératoire du CHUL – CHU de Québec depuis 2017, j’ai toujours carburé aux défis. Mon expérience en enseignement au collégial (Collège Ellis, campus Trois-Rivières de 2009 à 2012) ainsi que mon expérience comme chargé d’enseignement clinique (2013-2014) et comme chef de service (2016) m’a permis d’acquérir une vision d’ensemble de ce que représente l’inhalothérapie en 2021 ainsi que des défis qui attendent la profession au cours des prochaines années.

Je possède une formation universitaire en gestion des organisations et en gestion de projet, ainsi je considère pouvoir apporter une contribution pertinente et un support de qualité à l’équipe du conseil d’administration.

Déjà membre du conseil d’administration depuis 2017, je suis à l’apogée de l’administrateur, moment ou je maîtrise les dossiers en cours et les processus établis. J’ai également été élu membre sur le comité aux instances de l’organisation.

Structuré de nature, je me considère comme une personne intègre, créative, autonome et animé par un grand sens des responsabilités et du devoir. Autant mon cheminement professionnel que personnel ont démontré ma capacité à tolérer l’ambiguïté, à travailler sous pression ainsi qu’à agir avec cohérence. Ces aptitudes, jumelées à de bonnes habiletés relationnelles et de communications, ont su faire de moi un leader qui inspire la confiance et le respect.

Je vous remercie de l’attention portée à ma candidature, et désire vous rappeler l’importance de vous prévaloir de votre droit de vote pour le candidat de votre choix.

Au plaisir de vous servir, dans l’intérêt supérieur de l’avancement de la profession et de la protection du public

Salutations distinguées

Cédric Mailloux inh.

En savoir plus