Les coulisses de la campagne médiatique
Les coulisses de la campagne
► Lien vers la Campagne Sauvez des vies, une inspiration à la fois!
Le 5 juin dernier, les membres du conseil d’administration de l’OPIQ ont donné le feu vert à la réalisation d’une campagne, surtout numérique, pour promouvoir la profession et faire connaitre le rôle essentiel des inhalothérapeutes en santé et en soins cardiorespiratoires auprès d’une clientèle de tout âge.
En soulignant les enjeux liés à leur formation et les bénéfices concrets pour les patients, cette campagne vient appuyer le dépôt à l’Office des professions du Québec du mémoire intitulé Rehaussement de la formation initiale des inhalothérapeutes du Québec, rédigé en collaboration avec le Collège des médecins du Québec.
Principaux défis |
|
13 juillet 2020: Soins à domicile
Ce matin, l’équipe de tournage accompagne Sonia Goudreau, inhalothérapeute au SRSAD, à la résidence de monsieur et madame Desjardins.
Sonia Goudreau | M. Guy Desjardins |
![]() |
![]() |
14 juillet 2020: Sédation-analgésie et assistance anesthésique
C’est en Estrie que toute l’équipe se déplace pour la suite de ce projet. Beaucoup d’action en perspective encore aujourd’hui.
L’OPIQ avait sollicité la collaboration de Nancy Talbot et de Marie-Pierre Robert travaillant toutes deux en sédation-analgésie (en cardiologie) et de Catherine Provencher-Martineau exerçant en assistance anesthésique au CIUSSS de l’Estrie-CHUS.
Nancy Talbot | Marie-Pierre Robert | Catherine Provencher-Martineau |
![]() ![]() |
![]() |
![]() |
13 et 15 juillet 2020: Néonatologie
Notre présence au Collège de Rosemont le 13 juillet est aussi l’occasion d’inviter Cynthia Coudé, inhalothérapeute au CHU Sainte-Justine, à se joindre à nous en fin d’après-midi. Notre plan de travail consiste à faire l’entrevue et à filmer quelques scènes de simulation en néonatologie. Deux jours plus tard, l’action repris au CHU Sainte-Justine pour la captation d’une vidéo au chevet du petit Samuel.
Cynthia Coudé | Samuel |
![]() |
![]() |
Équipe chargée du projet
- Service-conseil : Valérie Beaudoin-Carle de l’Agence TACT
- Stratégie : Denis Martel et Valérie Beaudoin-Carle
- Création : Casadel Films
- Conception et rédaction : Casadel Films et Base132
- Production vidéo et photos : Casadel Films
- Page Web : Base132
- Stratège en publicités numériques (médias) : Sébastien Lévesque de Stratégia Web
- Chargée de projet : Marise Tétreault pour l’OPIQ
Valérie Beaudoin-Carle | Denis Martel | Patrick Francke-Sirois |
Agence Tact | Casadel Films | |
![]() ![]() |
![]() |
![]() |
Mathilde Michaud-Quessy | Sébastien Lévesque | Marise Tétreault |
Base132 | Stratégia Web | OPIQ |
![]() ![]() |
![]() |
![]() |