Application mobile «En santé cardiorespiratoire»

Dernière mise à jour : 22 juin 2018


À qui s’adresse l’application mobile?

À l’inhalothérapeute clinicien qui n’a pas l’habitude d’intégrer des interventions minimales (< 3 minutes) dans sa pratique clinique ou qui souhaite améliorer l’efficacité de ses interventions.

Qu’est-ce que c’est?

Une application qui propose un exemple d’intervention minimale, des exemples de dialogues (déclinés selon 4 algorithmes), des ressources et des astuces pour 4 comportements liés aux saines habitudes de vie (abandon du tabagisme, hygiène du sommeil, activité physique et saine alimentation), et ce, pour les clientèles pédiatrique, adulte et gériatrique.

À savoir
  • L’intervention brève ou complète et le counseling intensif ne sont pas présentés dans l’application.
  • L’application n’est pas un outil d’aide pour le traitement spécifique d’une maladie cardiorespiratoire (évaluation cardiorespiratoire, pharmacothérapie, etc.).
  • L’application n’aborde pas spécifiquement l’entretien motivationnel ni les étapes de changement de comportement, puisque ces sujets relèvent davantage de l’intervention brève ou complète.

Comment fonctionne l’application mobile?

Il suffit de cliquer sur l’une des 4 rubriques (abandon du tabagisme, hygiène du sommeil, activité physique ou saine alimentation) pour accéder directement à un exemple d’intervention minimale en 5 étapes. L’application vous guidera, étape par étape, dans votre dialogue avec le patient.

Il est aussi possible de consulter une liste de ressources pertinentes au sujet.

Aucune connexion Internet n’est nécessaire pour naviguer dans l’application, sauf pour accéder aux hyperliens externes.

L’application est compatible avec iPad et tablette.

Où télécharger l’application mobile?

L’application peut être téléchargée gratuitement à partir de l’un ou l’autre des magasins suivants :

 

Parlons santé cardiorespiratoire !