À go, je bouge !

Dernière mise à jour : 10 août 2017
   

À GO, JE BOUGE, C’EST POUMON BIEN !

À l’initiative de l’OPIQ, et en collaboration avec le Grand défi Pierre Lavoie, plus de 200 personnes atteintes d’une maladie pulmonaire chronique ont fait équipe avec leurs inhalothérapeutes pour relever le défi des cubes énergie du 1er au 28 mai 2017.

Le défi a été accompli avec brio pour nos 12 équipes des plus motivées !

Collectivement, ce sont 26 692 cubes énergie qui ont été cumulés, ce qui représente 6673 heures totales d’activité physique.

Le défi misait d’abord sur la participation et la persévérance des patients et non pas sur la seule performance. Pour cette raison, nous avons convenu qu’une équipe, pigée au hasard, obtiendrait une rencontre avec monsieur Pierre Lavoie (accompagné d’un représentant de l’OPIQ), ainsi qu’une inscription gratuite au congrès 2017 pour un (1) inhalothérapeute.

L’équipe « Les tortues actives » du Centre intégré de santé et des services sociaux (CISSS) des Laurentides remporte le prix. La date et les modalités relatives à la rencontre demeurent à définir.

Fier des résultats obtenus, suivez ce lien vers le bilan que l’OPIQ a transmis à Messieurs Pierre Lavoie et Germain Thibault, cofondateurs du Grand défi Pierre Lavoie.

L’OPIQ félicite tous les participants et remercie les inhalothérapeutes qui ont mis la promotion de la santé et la prévention de la maladie au cœur de leurs activités cliniques.

L’équipe OPIQ, fier ambassadeur des saines habitudes de vie !