Assemblée générale annuelle des membres

Dernière mise à jour : 11 septembre 2018

ORDRE PROFESSIONNEL DES INHALOTHÉRAPEUTES DU QUÉBEC

Tous les membres de l’Ordre sont cordialement invités à assister à l’assemblée générale 2018.

Date :  26 octobre 2018 à l’Hôtel Bonaventure Montréal
Heure : 7 h 30
Salle : Montréal 4 et 5

ORDRE DU JOUR

  1. Constatation du quorum et ouverture de l’assemblée;
  2. Lecture et adoption de l’ordre du jour;
  3. Lecture et adoption du procès-verbal de l’assemblée générale annuelle du 13 octobre 2017;
  4. Affaires découlant du procès-verbal de l’assemblée générale annuelle du 13 octobre 2017;
  5. Présentation du rapport annuel 2017-2018;
  6. Nomination de l’auditeur indépendant;
  7. Approbation de la rémunération des administrateurs;
    7.1 La rémunération du titulaire de la présidence (politique et projet de résolution);
    7.2 La rémunération des administrateurs autres que le titulaire de la présidence (politique et projet de résolution).
  8. Cotisation annuelle 2019-2020 :
    8.1 Projet de résolution, budget provisoire 2019-2020 et notes complémentaires ;
    8.2 Rapport de Josée Prud’Homme, Secrétaire de l’Ordre, sur la consultation des membres de l’OPIQ, en vertu de l’article 103.1 du Code des professions ;
    8.3 Nouvelle consultation des membres présents.
  9. Divers;
  10. Levée de l’assemblée.

Septembre 2018

À tous les inhalothérapeutes,

Vous êtes convoqués à la prochaine assemblée générale annuelle (AGA) des membres de l’Ordre professionnel des inhalothérapeutes du Québec qui aura lieu le vendredi 26 octobre 2018 à 7 h 30, à la salle Montréal 4 et 5 de l’Hôtel Bonaventure Montréal.

La Loi 11 a modifié de façon importante le processus lié à la cotisation annuelle. Par conséquent, les membres doivent être consultés avant et pendant la tenue de l’AGA au sujet du montant de la cotisation annuelle. Il reviendra ensuite au Conseil d’administration de la fixer, ce pouvoir n’appartenant plus aux membres réunis en AGA. Il leur revient toutefois d’approuver la rémunération des administrateurs élus. L’ordre du jour et la documentation afférente sont disponibles ci-dessous et en ligne, afin que vous puissiez en prendre connaissance.

Les commentaires sur le projet de résolution modifiant la cotisation annuelle pour 2019-2020 doivent être transmis au secrétaire de l’Ordre avant le 10 octobre 2018 à 16 h 30, à partir du lien suivant : https://fr.surveymonkey.com/r/96SZKFQ. Puisque la consultation est destinée aux membres de l’OPIQ, veuillez indiquer vos nom, prénom et numéro de permis aux fins de validation.

Veuillez également noter que conformément à la Politique sur les règles applicables à la tenue d’une assemblée générale des membres de l’Ordre professionnel des inhalothérapeutes du Québec, adoptée par le Conseil d’administration de l’OPIQ, vous pouvez amener une proposition à l’assemblée générale.

L’article se lit comme suit :

« Le titulaire de la présidence et le secrétaire général dressent un ordre du jour (…).

Un sujet peut être ajouté à l’ordre du jour à la demande d’un membre selon l’une
ou l’autre des conditions suivantes :

  • avoir été reçu par écrit par le secrétaire de l’Ordre au moins 15 jours francs avant la tenue de l’assemblée ;
  • sa présentation doit faire l’objet d’un consentement de la majorité des membres présents. »

Dans un souci d’économie et pour réduire notre empreinte écologique, prenez note que nous ne remettrons pas de copie papier du rapport annuel.

Au plaisir de vous y rencontrer en grand nombre.

Acceptez, chers et chères inhalothérapeutes, nos salutations distinguées.

La Secrétaire,

 

Josée Prud’Homme, M.A.P., Adm.A.