En santé

Dernière mise à jour : 27 février 2017

en santé
Programme « en santé cardiorespiratoire »

Guidé par ce mouvement grandissant où la promotion de la santé et la prévention de la maladie sont élevées au rang des priorités, l’OPIQ propose à son tour un programme mobilisateur en invitant les inhalothérapeutes cliniciens à diriger leurs interventions vers la promotion de la santé et la prévention de la maladie auprès de la population en général et, en particulier, les personnes vivant avec une maladie cardiorespiratoire.

Ce programme, en cohérence avec l’article 39.4 du Code des professions du Québec, met ainsi la promotion de la santé et la prévention de la maladie au cœur des activités professionnelles liées à notre champ d’exercice. Il s’inscrit tout naturellement dans la volonté de l’OPIQ d’intensifier ses actions en privilégiant une approche préventive et collaborative comme définie dans sa planification stratégique 2016-2021.

À terme, l’adhésion à ce programme permettra aux inhalothérapeutes une pratique tant en aval qu’en amont du diagnostic médical.


Cubes à outils

Pour vos patients, votre équipe ou vous-même, découvrez en un seul clic des cubes à outils plein de ressources diverses dédiées à la promotion de la santé et à la prévention de la maladie ainsi qu’aux saines habitudes de vie (abandon du tabagisme, hygiène du sommeil, activité physique et alimentation).

 

L’OPIQ EST FIER D’ENCOURAGER 
CQTS_EnSanteGDPL_EnSante
Regroupement pour un Québec en santé

 

Pour en savoir plus sur l’utilisation des signatures visuelles du programme cliquez ici